Google+ Badge

dimanche 3 janvier 2016

En route pour une belle année 2016

BONNE ANNÉE 2016

Meilleurs vœux à tous pour cette année 2016, que cette année soit douce, paisible, avec beaucoup de joie, de bonheur, en souhaitant surtout la santé pour tous. Malgré tout ce que l'on a connu de pire en 2015, continuez à vivre normalement sans peur, sans haine, sans amalgame, sans racisme.




A mon arrivée à Marseille, je vous avais dit avoir recherché un club ou une association pour continuer à faire du patchwork en compagnie de Marseillaises passionnées comme moi, par tous les travaux d'aiguilles.

J'ai trouvé cette association, coachée par Véronique qui nous guide dans tous nos désirs de loisirs créatifs, tout en nous proposant des travaux.

Nous sommes une dizaine d'aficionados, que ce soit de patchwork, de broderies, d'hardanger, et je vous avais promis de vous montrer toutes leurs réalisations magnifiques.

Les voici et je vous laisse les admirer :


 D'abord les travaux de broderie Hardanger que j'admire car c'est un travail de patience et de rigueur et Christine et Michelle font des merveilles : qu'en pensez vous ?
















Puis, ces travaux de patchwork, tapis de jeux de cartes fait par Marie-Claire



Et cet oreiller pour sa petite fille avec des petits chats en piècés 




 Quelle patience pour ce "logcabin" confectionné avec des pièces minuscules (je crois 1,5 cm) fait par Michelle - ce quilt était d'abord prévu pour mettre dans le panier de son petit carlin, mais finalement, il a pris place sur une méridienne qui est dans les mêmes coloris et je trouve que le choix est parfait.



Des petits sachets de lavande que nous a présentés Véronique



Une reproduction magnifique de bambou exécutée avec finesse par Isabelle




Et cette étoile que Claude a fait en plusieurs exemplaires, pour elle, d'abord, pour une amie et pour Christine de notre club, en remerciement pour la confection d'un sac.




Un sac tressé avec des bandes de tissus prédécoupés, venant de Vancouver et sur le côté vous pouvez voir un sac crocheté, pratique pour emmener sur la plage fait par Marie-Claire




Pour ma part, je n'ai fait que ce sapin pour décorer mon appartement pour les fêtes - j'ai pas mal de travaux en cours, un dessus de lit pour mon frère, un dessus de table de salon, un quilt mystère et plein d'autres choses non terminées.... et bien sûr des projets, notamment les deux tours de lits de mes petits loulous Kaïs et Tylian, que je voudrais "reformater" en un tableau pour mettre dans leur chambre (c'était des animaux d'Afrique et des ours polaires) à suivre .....




Bonne soirée à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire