vendredi 17 mai 2013

Tous les chemins mènent à Rome ...

Nous avons passé 3 jours à Rome avec Béa, la fille d'André et Daniel, son gendre.

Ce fut un séjour formidable : l'organisation a été parfaite :

- Béa a programmé les sites à visiter

- Daniel nous a guidé partout dans Rome, on l'a suivi les yeux fermés !

- André s'est occupé des choix de restaurant et des comptes

et moi, j'ai fait la "Mamy météo" car je regardais tous les matins ce qui était prévu pour la journée !!!

Rome est une ville merveilleuse, avec des monuments magnifiques, surprenants étant donné leur ancienneté.

Nos trois jours se sont déroulés durant le week-end du 1er mai et nous ne furent pas étonnés de l’affluence des touristes. La Place Saint Pierre débordait de monde, l'attente, sous le soleil, était d'au moins 3 heures et j'ai regretté de ne pas voir la Chapelle Sixtine et notre nouveau Saint Père, François. Mais ce n'est que partie remise pour un futur retour à Rome.

La visite de la Rome antique s'est déroulée également sous un soleil de plomb. Nous avions rendez-vous (la prise des billets avaient été faites de France bien avant notre départ) à 14 heures et là aussi, nous avons dû attendre  plus d'une heure pour débuter la visite tellement il y avait foule.


Voici un aperçu de notre périple :












2 commentaires:

  1. Bonjour Dany,
    Je m'aperçois que nous avons toutes les deux un blog sur blogspot. Chez moi le thème est la généalogie. http://charlinelievinoise.blogspot.fr/
    Je l'avais abandonné justement pour cause de recherches. Ton voyage à Rome me tente mais mon mari ne supportera pas les attentes. problèmes d'arthrose...quel support as tu utilisé pour ton diaporama ? j'utilise youtube ou dailymotion. J'attends de voir tes nouvelles créations. J'ai une amie qui créée des boites en carton très jolies. Elle a commencé son blog récemment. Mes enfants sont à Cannes sous la pluie. Dommage pour Céline elle ne reste que 4 jours. Bonne fin de semaine. Je t'embrasse virtuellement. et je signe souvent : la ch'ti en Alsace

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Charline,
    Merci pour tes encouragements, j'ai plein de travaux en instance et je ne vais pas tardé à les mettre en ligne.
    Pour le diaporama, j'ai demandé de l'aide à Anne mais j'ai été incapable de le refaire pour le post d’aujourd’hui. Je t'en dirai plus quand j'aurai enfin compris !!
    Nous partons mardi à Juan les pins pour garder ma petite Éva et j'ai bien peur que le soleil ne soit pas encore de la partie. J'emmène des tissus pour donner l'envie à ma petite fille de manier les tissus et les couleurs - je pense que j'utiliserai le collage.

    Bisous de la ch'ti de Lyon

    RépondreSupprimer