Google+ Badge

mardi 10 septembre 2013

Un quillow, un petit sac et quelques tissus ...

Je viens de terminer un quillow, promis depuis longue date à ma petite Eva, et que j'ai réalisé finalement en peu de temps car ce n'est pas trop compliqué à faire. Il me fallait du temps, des idées et un peu d'aide de France. Comme je verrai Eva la semaine prochaine sur mon lieu de vacances (Six Fours), je pourrai l'emporter et lui offrir de visu.


Le voici plié dans son enveloppe 



Ici avant le pliage




Pliage :



Explications : un quillow est une couverture qui se plie et se met dans l'enveloppe du coussin - cela permet de le poser sur un fauteuil et quand il fait frais, on le déplie et il sert de couverture - on peut même glisser ses petits pieds glacés dans la pochette rose que l'on aperçoit ci-dessus avant le pliage.


J'en avais fait un il y a quelques années, sous la gouverne de France (j'avais fait beaucoup de bêtises, mais France m'a bien aidée à rectifier) - il était plus grand que celui d'Eva (50 cm x 50 cm) mais original par les 9 blocs différents :



Ensuite, j'ai fait ce petit sac léger et pratique car pendant les vacances, on n'y met que ses papiers et un peu de monnaie et ce n'est pas trop lourd à porter. Je n'avais pas de modèle : j'ai choisi le motif (j'avais plein d'échantillons de 5 cm sur 5 cm et de la même collection)  et j'y suis allée tranquillement en y incluant des poches intérieures et une fermeture éclair :

Le devant :



Le dos :

L'intérieur  : 



Mes futures projets ? : un dessus de lit pour mon petit frère Eric et Domi, un log cabin dans les tons bleus foncés et clairs dont voici les tissus et les premiers blocs :






Tu vois ti-frère, comme disait notre père, tout vient à point à qui sait attendre ! J'en ai 70 à faire pour ton couvre lit !!!



Et enfin, lors d'un séjour à Cruseilles chez Béatrice, la fille de mon ami André, je suis allée faire un tour dans la mercerie de Cruseilles "Sous un sapin" Place Monument et là je me suis régalée devant les beaux tissus, tellement que je n'ai pas pu m'empêcher d'en acheter quelques uns - si vous passez par là, n'hésitez pas, il y a du choix et l'accueil est super sympa - je ne sais pas encore ce que je vais faire de ces merveilles mais les idées ne vont pas tarder à arriver !



Voila ce que je pouvais vous raconter aujourd'hui sur mes travaux.

A bientôt courant octobre, j'aurai avancé dans mes blocs de log cabin !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire