Google+ Badge

lundi 28 avril 2014

Mes premiers instants avec Nina

Je suis arrivée très tard à Vancouver et Nina dormait déjà !

Je l'ai vue le lendemain matin au réveil et ce fut comme si on ne s'était pas quittées depuis octobre 2012, après le mariage de David et Laurence et avant son départ pour Vancouver :



Et voici quelques moments passés avec Nina, qu'elle raconte et que j'espère gardera dans sa mémoire 


Pour accueillir Mamy, j'ai fait un dessin sur le tableau que j'ai installé dans sa chambre



Voici ma nouvelle maison : tout en haut, c'est la jolie chambre que Papa et Maman ont bien décorée : Avec Mamy, on y jouait toutes les deux et quand c'était l'heure de la sieste elle me chantait : "doucement, doucement, doucement s'en va le jour, doucement, doucement à pas de velours..." ou encore : "chut, plus de bruit, c'est la ronde de nuit, chut, plus de bruit, c'est la ronde de nuit - en diligence, faisons silence, marchons sans bruit, c'est la ronde de nuit, chut!" et je m'endormais, même si ce sont des chansons pour la nuit  !!!

Ici c'est la crèche où je retrouve mes petites copines, surtout Margot, que j'adore et avec qui je fais les 400 coups !

Le bureau de ma Maman ! qu'est ce que je suis fière  !!



Mamy m'emmenait promener tous les jours, même s'il pleuvait et moi je ne partais jamais sans "la poupée qui rigole" que Mamy m'avait offerte !


Et là, Mamy a attaché "la poupée qui rigole" dans mon dos, comme à l'africaine. C'est Mamy qui a eu l'idée car je lui avais montré un livre dans lequel les mamans africaines se promenaient avec leur bébé dans le dos : alors j'ai voulu faire pareil !


Ici, on est aux balançoires et bien sûr, je demande à Mamy de me pousser et quand elle s'arrête, je crie :"more, more" (cela veut dire encore, encore en anglais) :



A bientôt pour des nouvelles aventures avec Nina et ses parents.






1 commentaire: